Orchestra Handbook * : Maintenance - Gestion d'une coupure wifi - Saisie du numéro de table, du nombre de couverts et d'un menu sur la télécommande (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (61 notes)

Le système de télécommandes Orchestra Handbook * est très fiable et permet au serveur de ne pas s'occuper de technique ! Par exemple, même s'il est hors de réception wifi (à l'extrémité d'une terrasse par exemple), il pourra quand même enregistrer la commande de son client. En se déplaçant, dès que la télécommande Orchestra * se trouvera en zone de réception wifi, la commande sera automatiquement envoyée en caisse et en cuisine, sans aucune intervention de sa part. Nous allons voir également que la prise de commande sur ce système est simplissime !

Un contrat de maintenance est-il obligatoire pour ce type de produit ?

Il est toujours conseillé de prendre un contrat de maintenance, télécommande ou pas, mais nous avons des clients qui sont équipés de télécommandes et qui s'en sortent sans assistance extérieure. Bien sûr, il faut avoir un peu la fibre informatique, mais l'installation de télécommandes est bien plus simple qu'on ne le pense généralement !

Ecran principal de la télécommande

Comment se comporte la télécommande si par exemple le serveur est en terrasse et dépasse la zone de couverture wifi du restaurant ?

Le serveur n'a pas besoin de s'occuper de l'envoi des données. Où qu'il soit (en zone de couverture wifi ou non), il pourra enregistrer la commande du client sur sa télécommande. Si jamais il est trop loin de la base wifi du restaurant et que la télécommande ne peut pas communiquer avec la base, il sera averti par un petit bip.

Dès qu'il se déplacera dans une zone couverte par le wifi, les commandes qui n'avaient pas pu partir seront envoyées automatiquement à ce moment-là.

Sélection de table sur la télécommande

Toutes les fonctionnalités du terminal point de vente sont-elles également disponibles sur la télécommande ?

Non, sinon cela voudrait dire que le serveur a un terminal point de vente complet sur un écran qui tient dans une main, et ce serait alors une véritable usine à gaz ! Pour que les télécommandes soient efficaces, il faut que le serveur puisse agir rapidement.

Il pourra gérer 70 à 80 % des cas à partir de la télécommande. Mais pour tous les cas particuliers (séparation de note, transfert de produit, transfert de table, etc.), il faudra aller sur la caisse. C'est bien plus efficace et permet de travailler avec des télécommandes simples à utiliser.

En pratique, comment passer une commande sur la télécommande Orchestra Handbook * ?

Sur la télécommande, le serveur appuie sur la touche "Gestion des commandes". On lui demande alors de saisir le numéro de la table. Un pavé numérique apparaît à l'écran sur de grosses cases, il est donc facile de taper rapidement le numéro de table.

Il ne restera alors plus qu'à taper le nombre de couverts pour ouvrir la table.

Saisie du nombre de couverts sur la télécommande

Comment se passe la saisie des plats ?

Le serveur peut taper des plats de la carte ou des menus. Par exemple, dans ce dernier cas, la télécommande affiche la liste des menus à l'écran, le serveur sélectionne le menu choisi par le client en appuyant avec un stylet ou avec le doigt/ongle sur le menu voulu.

Si par exemple le client veut deux menus du chef, il suffit d'appuyer deux fois sur la ligne "menu du chef".

Sélection du nombre de menus sur la télécommande



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant