Clyo Systems E-Commerce : Créer un enchaînement d'options et d'accompagnements

Test de fonctionnalité

Note : 3.9/5 (13 notes)

Notre précédent test de Clyo Systems concernait la gestion des options (accompagnements, cuissons, parfums, etc.) sur le site web de prise de commande (e-commerce). Nous continuons aujourd'hui en allant un peu plus loin : comment gérer plusieurs options pour un même plat ?

En effet, certains produits doivent être présentés avec plusieurs types d'options. Par exemple, pour un steak, le client pourra se voir proposer de sélectionner une cuisson, puis un accompagnement, puis une sauce. Dans ce cas, nous avons un enchaînement de trois options à proposer au client.

 
Logiciel de restaurant Clyo Systems : gestion des étapes
 
C'est possible, car Clyo Systems gère la notion d'étape. Une étape est tout simplement un regroupement de différentes options. Chaque option sera ensuite proposée au client, dans l'ordre désiré par le restaurateur.

Dans notre exemple de steak, nous créerons une étape qui se nommera par exemple "étape steak", cette étape regroupera les options "cuisson", "accompagnement", et "sauce".
 
Logiciel de restaurant Clyo Systems : choix d'option pour chaque étape

Nous cliquons donc sur le menu "Options de customisation", puis sur le bouton "+" pour créer une étape. Choisissez le nom de l'étape et le type de choix. "Choix unique" imposera au client de ne pouvoir choisir qu'un seul des items. C'est le type de choix qu'il faut sélectionner pour les cuissons par exemple. "Choix multiples" laisse au client la liberté de choisir plusieurs items.

Par exemple, le client pourrait sélectionner plusieurs ajouts payants pour son hamburger, tous dans la même option : bacon à 1 euro, fromage fondu à 50 centimes, etc.



Une fois l'étape créée, vous n'avez plus qu'à y associer des options. Cliquez alors sur le bouton "+" dans la colonne "Catégorie" et choisissez l'option à associer. Vous pouvez comme cela associer plusieurs options à l'étape, en cliquant chaque fois sur le bouton "+" de la catégorie. L'ordre dans lequel les options seront sélectionnées sera également utilisé pour l'affichage sur le site d'e-commerce.
 
Dans notre exemple, chaque fois que le client sélectionnera un steak sur le site web d'e-commerce, un choix de cuissons lui sera proposé. Une fois que le client aura choisi la cuisson, le site web affichera un choix d'accompagnements, et de la même façon, il affichera ensuite un choix de sauces.

Logiciel de restaurant Clyo Systems

Bon, l'exemple du steak n'était peut-être pas très judicieux dans le cadre d'un site web d'e-commerce, mais vous avez compris le principe ! ;-)

J'oubliais : Selon le type de choix paramétré, le client peut aussi se voir imposer de sélectionner un des choix proposés (par exemple pour les cuissons ou les parfums de glace) ou se voir permettre de ne sélectionner aucun des choix proposés (exemple de choix d'accompagnements supplémentaires payants). 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant