Clyo Restaurant * : Placement d'un article simultanément dans plusieurs familles de l'écran de commande - Choix des couleurs - Chainage automatique de familles d'articles - Famille affichée par défaut dans l'écran de commande (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (41 notes)

Clyo Restaurant propose un écran de commande facilement paramétrable. Nous verrons ainsi que chaque type d'articles (apéritifs, vins rouges, eaux minérales, etc.) peut être affiché dans une couleur qui lui est propre, ceci afin de se repérer très rapidement à l'écran. Nous verrons également qu'un article peut être placé simultanément dans plusieurs familles de l'écran de commande, c'est par exemple très pratique pour les cafés, ils sont comme cela accessibles rapidement quelle que soit la famille d'articles (entrés, plats, etc.) sur laquelle on est positionné. Enfin, un système de chainage permet d'enchainer automatiquement l'affichage de plusieurs familles d'articles.

Nous avons vu qu'il était très simple de poser un article sur la case de son choix de l'écran de caisse, mais un article peut-il apparaître dans plusieurs sections (entrées, plats, etc.) de l'écran de caisse ?

Oui, notre système est très souple. Par exemple, comme l'article "café" est très souvent utilisé, il est possible de le placer dans plusieurs sections : menu, desserts, boissons, etc.

Bien sûr, vous pouvez faire ça avec n'importe quel autre article.

Ecran de commande

Comment les couleurs des cases de l'écran de caisse sont-elles gérées par Clyo Restaurant * ?

Nous avons choisi de ne pas laisser le choix de la couleur pour chaque article, afin que l'écran de caisse conserve une certaine cohérence au niveau des couleurs.

Par contre, il est possible de choisir les couleurs d'articles en fonction de leur type, famille, ou sous-famille. Par exemple, on pourra demander à ce que tous les vins rouges soient affichés sur des cases de couleur rouge, tous les vins blancs sur des cases de couleur blanche, toutes les entrées sur des cases de couleur verte, etc.

L'avantage de ce procédé est que l'utilisateur s'y retrouve très vite. D'un seul coup d'oeil, il identifie les différents types d'articles (vins, boissons, etc.) et sait donc où chercher son produit.

Lors de l'ouverture d'une table, sur quelle section (entrées, plats, desserts, boissons, apéritifs, etc.) l'utilisateur arrive-t-il par défaut ?

En fait, c'est totalement paramétrable. Dans le module "Clyo Cartes & Paramètres", vous pouvez cliquer sur une section et la définir comme section par défaut ! Par exemple, vous pouvez demander que dès qu'une table est ouverte, l'écran de caisse soit positionné sur les entrées, le serveur pourra comme cela cliquer directement sur les entrées commandées par le client.

Choix des couleurs des articles

Clyo Restaurant * dispose aussi d'une fonctionnalité très utile : le chainage. Avec cette fonctionnalité, on va pouvoir demander au logiciel d'enchainer l'affichage de plusieurs sections.

Par exemple, lorsque le serveur cliquera sur la case "Glace", la section des parfums pourra immédiatement s'enchainer à l'écran, de sorte que le serveur pourra choisir rapidement le parfum de la glace.

Le chainage fonctionne avec des sections visibles (entrées, poissons, boissons, etc.), mais aussi avec des sections invisibles (messages cuisine, garnitures, cuissons, etc.). Toutes les combinaisons sont possibles.

Chainage d'articles



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant