Nattys, logiciel de caisse pour restaurant avec télécommande Android

Découverte de logiciel

Note : 3.8/5 (55 notes)

Nattys est un logiciel de caisse pour restaurant simple, à la fois sobre et agréable à utiliser. Il est assez complet, avec toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre de ce type de logiciel : encaissement tactile complet, avec la gestion de la carte et des menus, des tarifs multiples (tarif de nuit, etc.), des suites et des réclames en cuisine, de la gestion du "à emporter", du plan de salle, des recettes et des fiches techniques, des stocks, des commandes fournisseurs, etc.

Par contre, chacun de ces modules se veut simple, il y a donc peu de personnalisation très poussée et de "customisation" à la demande. Si vous avez des besoins très précis ou des demandes particulières, je vous conseille de bien vérifier avec l'éditeur avant tout achat que votre besoin pourra être satisfait à votre façon (le diable se cache souvent dans les détails dans ce type de logiciels).

Nattys, logiciel de caisse pour restaurant

Le logiciel dispose de plusieurs atouts : une gestion du planning du personnel déjà, ce qui n'est pas si courant. Ce planning ce gère simplement, via un agenda "graphique", à base de couleurs pour chaque type d'occupation du salarié. Par contre, ce n'est pas un planning vraiment conçu pour le tactile, c'est plus un planning traditionnel "à la Windows". 

D'ailleurs, ce logiciel est fait dans cet esprit, le module d'encaissement est construit pour une utilisation tactile (gros boutons...), alors que tout le reste du logiciel est de conception plus classique, avec lequel vous serez plus à l'aise avec un clavier/souris. Ça rappelle un peu le bon vieux Billpro ! Par contre, vous pouvez dessiner le plan de salle à l'écran.


Nattys, logiciel de caisse pour restaurant : plan de salle

Nattys sur mobile Android

Tout à l'heure nous parlions de gestion de personnel, notez aussi que vous pouvez gérer les salaires de vos employés (heures travaillées, heures sups....) et leur incidence sur votre trésorerie ! Ce logiciel disposant d'un module de trésorerie (décaissements, encaissements...) complet, pouvant prendre en compte de nombreuses opérations de trésorerie : frais fixes, opérations de maintenance, opérations récurrentes, etc.

Planning du personnel

module de trésorerie

Enfin, ces données peuvent être exportées vers votre logiciel de comptabilité (Ciel, Sage...).

Nattys n'est pas centralisé sur le cloud. Néanmoins, un accès à distance est prévu si vous avez besoin de gérer certaines données à partir de votre domicile par exemple.

Une application est proposée pour les terminaux mobiles Android. Plusieurs mobiles peuvent être rattachés à chaque établissement, chacun des mobiles sera identifié via son numéro de série. Mais j'ai l'impression que cette application Android ne gère que la caisse et les commandes, ce n'est donc pas un client complet, mais c'est largement suffisant dans la plupart des cas.

logiciel de restaurant sur mobile Android

logiciel de restaurant sur mobile Android

logiciel de restaurant sur mobile Android

statistiques du restaurant

statistiques du restaurant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant