Euresto : Test de la réactivité de l'interface tactile sur un terminal point de vente POSligne Odyssé

Test des logiciels de caisse pour restaurant

Note : 3.5/5 (41 notes)

vidéo sur le paramétrage des tables dans EurestoeurestoEuresto est un logiciel pour restaurant demandant beaucoup de puissance. Il est difficilement utilisable sur de nombreux terminaux point de vente intégrant un petit micro-processeur. Nous avons quand même testé sa réactivité sur un terminal point de vente tactile POSligne Odyssé. Celui-ci est assez puissant pour un terminal, il intègre un processeur Intel Celeron 2,5Ghz, un chipset graphique Intel 82855 GME, 512 Mo de RAM (480 de libres). Nous avons réalisé le test en résolution 1024X768 (résolution quasi minimale pour ce logiciel) avec Windows XP SP2.

Présentation Vidéo d'Euresto

Comme vous le verrez sur la vidéo, Euresto est tout à fait utilisable sur un TPV POSligne Odyssé, bien qu'il se sente à l'étroit, faute notamment de carte graphique puissante (Euresto est très gourmand en ressources graphiques). Le test a été fait en utilisant des plans de table graphiques, non basés sur des photos ou des vidéos. Dans ce dernier cas, nous pensons que le logiciel sera difficilement utilisable sur une machine de ce type.

Au niveau des ressources système, Euresto est là aussi très gourmand. Il prend rapidement 65 Mo de RAM au lancement et peut monter facilement à plus de 100 Mo au fur et à mesure des prises de commandes. On retrouve la même charge pour le processeur, puisque celui-ci est mis à contribution aux alentours de 15 à 20 % en utilisation constante, et à 70 % (et plus) lors des pointes d'utilisation !





Cliquez ici pour étudier
la réactivité de l'interface tactile du
logiciel de restaurant Euresto en résolution 1024X768 pixels
sur un TPV POSligne Odyssé, Intel Celeron 2,5Ghz,
Chipset graphique Intel 82855 GME, 512 Mo de RAM (480 de libres),
avec Windows XP SP2, et une petite base de données







ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant