WinCash, logiciel de gestion de boulangerie-pâtisserie : Présentation - Les 3 modules (1)

logiciel pour boulanger


wincashNous recevons aujourd'hui Éric Bard, avec lequel nous allons nous entretenir du logiciel de gestion de boulangerie WinCash. Ce logiciel s'adresse aux boulangers ou aux pâtissiers qui veulent un outil simple pour gérer leur entreprise. WinCash ne propose pas de saisir les ventes au comptoir et ne disposent pas de fonctions sophistiquées, c'est un logiciel conçu pour répondre aux besoins précis d'une clientèle qui souhaite un produit simple et efficace pouvant les assister dans leur gestion au quotidien.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel WinCash dans ses grandes lignes ?

C'est un logiciel de gestion qui a été conçu pour les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie, bien qu'il soit utilisable également dans des métiers un peu similaires, comme les boucheries et les charcuteries.

WinCash n'intègre pas de module de front-office (gestion des ventes en caisse), pourquoi avoir fait ce choix ?

WinCash est en effet un logiciel de gestion. Pour la saisie des ventes, nous pensons qu'il est toujours plus pratique d'utiliser une caisse enregistreuse. Il faut savoir que les commerçants et les vendeurs n'ont pas encore l'habitude d'utiliser l'outil informatique.

L'utilisation d'une caisse enregistreuse rassure, car les vendeuses d'une boulangerie peuvent s'en servir facilement et sans faire beaucoup d'erreurs. C'est aussi un outil très fiable aujourd'hui.

Wincash a été conçu pour récupérer le Z de caisse et assister le boulanger dans le comptage de sa caisse et la gestion de son entreprise.

menu principal de wincash

Pensez vous ajouter plus tard un module de saisie des ventes ?

Oui, on devra obligatoirement y venir, les nouvelles générations arrivant. Il est donc prévu de développer un module tactile de saisie des ventes.

Comment est composé le logiciel WinCash ?

Actuellement, WinCash comprend trois modules. Le premier, "WinCaisse", permet de faire sa caisse à la fermeture du magasin. On y entre donc le Z de caisse (cela prend 30 secondes) en saisissant son brouillard de caisse, ses prélèvements, etc. On peut aussi éditer des bordereaux de remise de chèques, obtenir des statistiques de ventes sur une période donnée.

wincash : prix de revient

Quels sont les autres modules de WinCash ?

Nous avons aussi un module, WinCommande, qui permet de gérer toutes les commandes de clients ou de dépôts de type restaurant, hôtel, camping, etc., que les boulangers peuvent livrer.

Le troisième module, WinAchat, gère tout ce qui touche au stock : inventaire, fournisseurs, achats, historique, etc.

Un quatrième module, "Prix de Revient", est en cours de développement. C'est quelque chose qui est très demandé par nos clients. Avec ce module, le boulanger peut créer des recettes et connaître, pour chacun de ses produits, le prix de revient à la pièce et au kilo.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant